Skip to main content

Découvrez le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

DJI 0123 compressed

À faire au parc cette saison

La Montérégie est la région du Québec ayant le plus de pistes cyclables. Situé au cœur de cette région touristique, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est un réel joyau du cyclotourisme dans la province. Ce vaste espace multifonctionnel constitue un terrain de jeu accessible à tous pour la pratique d’activités de plein air variées : vélo, marche, course, observation d'oiseaux, pêche, et plus encore !

Vous y retrouvez une piste cyclable pavée sur 72 km faisant partie de la Route verte, longeant les berges de l'impressionnant canal de Beauharnois et traversant les terres agricoles de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Sainte-Martine. Située dans un cadre enchanteur, alliant les paysages riverains et champêtres, la piste est agrémentée de multiples haltes et aires d’observation et d’interprétation accessibles à pied, à vélo ou même en auto; les sites étant à quelques pas des aires de stationnement du Parc.

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est géré par la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Pour toute question : 

De la mi-juin à la fête du Travail, contactez nos préposés à l'accueil touristique au 450 544-7455 ou à l'adresse escapade@mrcbhs.ca.

En toute saison, contactez l'équipe du Parc au 450 225-0870, poste 235, ou à l'adresse parc@mrcbhs.ca.

Pour plus de détails, visitez la section Nous joindre !

20082022 203
27082022 338
DJI 0119 compressed 1

Les chiens en laisse sont acceptés dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.
Membre de l’Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ)
Membre de l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ)