Skip to main content
Parc régional

Murales et exposition en plein air

Murales

Depuis 2021, les utilisateurs du Parc régional en ont plein la vue en circulant sous l’extrémité sud du pont de Saint-Louis-de-Gonzague, à la Halte des Villages, ainsi que dans le tunnel cycliste et piétonnier passant sous le tablier sud du pont Larocque, à la Halte des Plaisanciers. En effet, le duo formé des artistes Sophie Wilkins et Anik Favreau y ont créé deux murales emblématiques, représentant chacune à leur manière des éléments marquants du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry : « Les Champs du Fleuve », à Saint-Louis-de-Gonzague, et « Murale des Plaisanciers », du côté de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Exposition en plein air

L'exposition « Ces paysages qui nous habitent », réalisée avec la précieuse collaboration de l’artiste campivallensienne Audrey Sambeau ainsi que du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), se décline en 3 thématiques se répartissant à différents endroits du Parc régional :

• « Champs, vestiges, transformations » – Halte de l’Oie des Neiges (Saint-Étienne-de-Beauharnois);
• « L’eau » - À mi-chemin entre la Halte du Canal et la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka);
• « Les paysages humains / La maison » - À mi-chemin entre le Parc de la Barrière et la Halte des Tisserands (Salaberry-de-Valleyfield).

Pour plus de détails sur cette exposition, consultez le communiqué de presse à ce sujet sur le site web de la MRC.
3 Murale SLG
P1000400
IMG 7327

« Les Champs du Fleuve », de Sophie Wilkins et Anik Favreau

« Murale des Plaisanciers », de Sophie Wilkins et Anik Favreau

Quelques panneaux de l'exposition « Ces paysages qui nous habitent », réalisée avec la précieuse collaboration d'Audrey Sambeau